- Vigélia
- News
- 0 likes
- 181 vues
- 0 commentaires
Histoire de la pierre d'agate.
Pendant l’Antiquité, les Celtes, les Égyptiens mais aussi les Mésopotamiens, connaissaient déjà l’ agate pour ses bienfaits sur le plan mental et sur le plan physique et l’exploitaient également pour sa beauté visuelle. En effet, la diversité de couleurs (noire, orange, verte, ocre, rose, bleue, nervurée, opaque ou translucide) et d’utilisations de l’agate en font l’une des pierres précieuses les plus prisées de l’ère avant Jésus-Christ.
Ainsi, les Grecs et les Romains commercialisaient déjà ce minéral sous la forme de bijoux tels que des colliers, des camées, des pendentifs, des bagues et des bracelets. Cette pierre était également présente en décoration sur les vases et dans les sculptures.
Pierre protectrice, l’ agate servait, par exemple, aux Perses à chasser les tempêtes et à protéger les récoltes. Pour s’assurer de la fertilité de leurs terres, cette civilisation faisait brûler le minéral lors de rituels annuels. L’ agate réduite en poudre était aussi utilisée comme élixir par les Romains pour soigner les malades et pour guérir les morsures de serpents.
Désormais, l’ agate sert en lithothérapie mais aussi en joaillerie ainsi que dans l’industrie chimique. De fait, la grande résistance de la pierre agate à l’abrasion lui permet de rentrer dans la composition des mortiers et des billes de broyage.
L’agate, la pierre précieuse aux multiples vertus en lithothérapie
Particulièrement efficace sur les natifs du signe du Capricorne, du Lion, du Sagittaire et du Scorpion, l’ agate est une pierre précieuse qui présente de multiples vertus. Reconnue depuis la nuit des temps pour ses bienfaits en lithothérapie, l’agate est un minéral aussi utile qu’esthétique. La beauté de cette pierre se remarque d’ailleurs dans des pièces d’art et des bijoux uniques.
La diversité de ses couleurs et de ses vertus font de l’ agate un atout indispensable pour vaincre efficacement et durablement ses douleurs émotionnelles et physiques.
Les bienfaits de l’ agate sur le plan mental
L’ agate est réputée pour harmoniser le yin et le yang. Cette propriété aide les patients à calmer leurs angoisses et leurs peurs inconscientes. L’ agate permet ainsi de reprendre confiance en soi et d’affronter les moments difficiles avec courage et détermination. Ce minéral conduit à la sincérité et à l’expression de ses sentiments profonds. Cette pierre facilite alors le dialogue et l’épanouissement des relations amoureuses et professionnelles.
L’ agate joue également un rôle important dans une auto-psychanalyse. Cette pierre donne accès à des perceptions extra-sensorielles en apportant de la clairvoyance. De fait, ce minéral éclaircit les idées, facilite la remontée des souvenirs et développe la concentration.
Commentaires (0)